Depuis des lustres, les coffres-forts ont occupés une place importante dans le quotidien des gens. Non seulement ils étaient utilisés pour mettre à l’abri les objets de valeurs et les documents, mais aussi les souvenirs irremplaçables. Avec le temps, les modèles de coffres-forts ainsi que la sécurité qu’ils offrent ont été revus, de quoi se donner du mal dans leur choix. Alors, pour vous aider, voici quelques critères à prendre en compte dans la sélection de votre coffre-fort.

Le choix du volume

Le volume de votre coffre-fort doit dépendre des objets qui y seront conservés. Vérifiez la taille de l’ouverture pour connaître si votre coffre-fort est petit, moyen ou grand. Si les coffres-forts de petite taille sont destinés à des petits objets comme les bijoux, l’argent liquide, le chéquier ou autres, ceux de grande taille sont conçus pour les objets beaucoup plus volumineux. Cependant, il est judicieux de prévoir une espace supplémentaire de 20% pour le rangement d’autres objets supplémentaires en cas de besoin.

Le choix du système de sécurité  

Afin de faire face à d’éventuelles effractions et incendies, il est conseillé de bien sélectionner le système de sécurité utilisé, l’épaisseur des parois ainsi  que la qualité des renforts utilisés dans la mise en place du cadre. Il existe en effet 4 niveaux de sécurité proposés sur le marché. Plus le niveau est élevé, plus la sécurité est optimale. Vous pouvez également choisir des coffres-forts ignifugés comme ceux de la marque Hartmann Trésore pour garantir une protection des plus optimales.

Le choix du système de fermeture

Il existe trois types de système de fermeture en matière de coffre-fort, à savoir celui à code électrique, à clé et à combinaison. Si le premier vous laisse la liberté de programmer le code d’ouverture de votre coffre-fort, il est à noter que celui à clé vous offre une simplicité de fermeture et d’ouverture. Par contre, le coffre-fort utilisant une fermeture à combinaison procure une sécurité supplémentaire, permettant de répondre à chaque attente. Grâce à ce système le système de verrouillage reste inviolable en cas d’effraction.

Le choix du mode de fixation

Lorsqu’il est question de coffre-fort, il est aussi important de connaître à l’avance le mode de fixation utilisée. Il se diffère d’un équipement à un autre, dans ce cas, veuillez-vous renseigner auprès de votre revendeur à l’avance. Si le coffre-fort qui se fixe au niveau du sol ou au mur est le plus apprécié, c’est parce qu’il présente une simplicité d’installation ainsi qu’une protection efficace grâce à ses parois renforcés. Vous n’aurez pas à effectuer de gros travaux pour l’installation de votre coffre-fort.

Outre cela, il y a aussi le coffre-fort qui s’encastre dans le mur garantissant un niveau de sécurité idéal. Ce mode de fixation vous permettra de dissimuler votre coffre-fort derrière un tableau, un meuble ou une tapisserie, réduisant les risques de vol.

Pour sécuriser vos objets de valeur, n’hésitez pas à investir dans l’achat d’un coffre-fort. Non seulement vous aurez l’esprit tranquille lorsque vous partez en vacances, mais aussi la garantie de protéger vos biens même en étant à la maison.
Plus d'information sur le coffre fort ici

      

José

Écrire un commentaire

Quelle est la quatrième lettre du mot uesgx ?

Fil RSS des commentaires de cet article