Caractéristiques roulement à billes

Rédigé par José - - Aucun commentaire

La fonction la plus importante des paliers est de réduire la friction entre les axes et les arbres en absorbant le poids des pièces mobiles. Avec l'utilisation de roulements, des mouvements plus doux des roues peuvent être assurés. La plupart des machines comprennent des roulements pour assurer un fonctionnement doux et silencieux. En dehors de cela, les roulements peuvent être utilisés pour une grande variété de fins. C’est en raison de cette variété que vous en trouverez avec des billes en chrome (Chromstahlkugeln DE), d’autres avec des billes en inox (Nirostahlkugeln DE), d’autres avec des billes en carbone (Kohlenstoffstahlkugeln DE), et d’autres équipées de billes en plastique (Kunststoffkugeln DE).

 

Importance et caractéristiques

Il existe essentiellement de nombreux types de roulements qui peuvent être classés selon le principe des opérations et ses différents mouvements. C'est l'une des variétés de roulements les plus courantes et les plus utilisées. Il trouve son application dans différents domaines, y compris les machineries, les appareils et les différents types de roues.

La plupart de ces roulements nécessitent rarement des remplacements car il existe différents types de lubrifiants disponibles sur les marchés aujourd'hui. Cependant, beaucoup de ces roulements nécessitent à peine une lubrification car ils sont scellés. Ce sont des pots à graisse spécialement conçus pour les lubrifiants.

Divers matériaux tels que l'acier inoxydable, la céramique et le chrome sont utilisés pour la fabrication de roulements à billes en chrome (Chromstahlkugeln DE). Différents roulements ont des utilisations et des avantages spécifiques. Les roulements en acier ou à billes en inox (Nirostahlkugeln DE) sont assez courants et largement utilisés car ils sont assez solides et durables par rapport aux autres types.

 

Différentes utilisations et applications

Le roulement à billes trouve ses applications dans divers domaines, y compris les ordinateurs et les équipements d'exercice. Certaines des utilisations les plus significatives de ceux-ci sont décrites ci-dessous.

Utilisation dans les moulinets de pêche: Ils sont utilisés dans les moulinets de pêche pour réduire la friction tout en tournant la bobine. Les roulements en céramique sont utilisés dans les moulinets de pêche car ils sont plus légers et plus résistants. Comme ces roulements sont en céramique, ils rouillent rarement même lorsque la bobine est mouillée.

Utilisation dans les patins à roulettes: Les roulements à billes sont couramment utilisés dans les patins à roulettes. Il y a des roulements entourant chaque essieu dans les patins à roulettes. Les patins éprouvent moins de résistance et les frottements dans les roues sont considérablement réduits lorsque ces roulements sont utilisés.

Utilisation dans les horloges: Il est également utilisé dans les horloges cinétiques pour déplacer les aiguilles de l'horloge.

 

Les roulements sont également utilisés dans les automobiles, les autobus et les motocyclettes. Il est également utilisé dans les machines à laver, les contrôleurs de jeux vidéo, les guitares et les bicyclettes, les caméscopes, les lecteurs de DVD, les climatiseurs, les cuves thermales, les mélangeurs, les brosses à dents mécaniques et ainsi de suite. Dans ces catégories, l’on retrouve généralement les billes en carbone (Kohlenstoffstahlkugeln DE) et les billes en plastique (Kunststoffkugeln DE).

 

Le roulement à billes nécessite un entretien approprié afin qu'il dure plus longtemps et fonctionne mieux. La lubrification est essentielle pour tous les types de roulements, car l'utilisation continue cause l'usure. Avec un bon entretien, le roulement peut durer beaucoup plus longtemps.

         

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot sjdd ?





Faire une recherche
Contactez-nous


Billards table
Table à manger moderne
Table de billard convertible