Découvrir le Chili autrement

Rédigé par José - - Aucun commentaire

merveilles du chiliLe Chili est un magnifique pays longeant la côte sud de l’Amérique, qui s’étend sur un territoire de 755 276 km². Chaque année, cette destination attire des milliers de touristes. La ville de Santiago est l’un de ses principaux attraits touristiques. Cette cité est la capitale de la nation et regorge tant de choses à voir et à faire pendant un séjour dans cette contrée latino-américaine. Sur les lieux, les passionnés de voyage auront le privilège de visiter le musée chilien d’art précolombien par exemple. On peut y trouver des vestiges intéressants comme des tissus des Andes, des objets anthropomorphes, etc. À travers ces collections, les visiteurs auront la possibilité de comprendre la civilisation chilienne. Cette expédition sera aussi une occasion de plonger au cœur de la culture fascinante des premiers peuples de l’Amérique latine. En plus de cette activité, l’ascension en téléphérique de la colline « Cerro » San Cristobal constitue un véritable engouement pour ceux qui souhaitent vivre une aventure hors du commun.

 

La « Valle de la Luna », un lieu d’aventure exceptionnel

La Valle de la Luna se trouve dans le désert d’Atacama. À seulement 10 km de San Pedro d’Atacala, elle montre un paysage splendide et époustouflant. C’est un site incontournable pour les amateurs d’aventure et d’évasion. Cet endroit impressionne les visiteurs par ses allures lunaires. La Valle de La Luna est nichée au creux de la majestueuse Cordillera de la Sal, une formation géologique sculptée par le vent. Ce ravin possède également un sol sous forme de canyons, des crêtes pointues et des monticules. Manifestement, le passage dans ce lieu immergera les routards dans un tout autre univers. En ce qui concerne les locations de vacances sur place, les prestataires proposent aux voyageurs des hébergements modernes et variés répondant à leurs besoins lors d’un séjour au Chili.

Santiago, une ville qui mérite le détour

Riche d’une cinquantaine de stations de ski, la ville de Santiago est tout simplement l’endroit rêvé pour réussir son voyage au Chili. En effet, cette destination est traversée par la cordillère des Andes avec ses neiges éternelles qui feront plaisir aux amateurs de glisse. Malgré le trafic et la pollution qui menace cette région, ses quartiers animés comme Bellavista promettent aux touristes une aventure à part.  Un service de location autocar est d'ailleurs proposé pour réduire cette pollution.  À part cela, le passage par le mercado central mène à la découverte d’un marché haut en couleur ainsi que d’une rue piétonne peuplée d’artistes et de marchands ambulants. À Santiago, les aventuriers n’auront pas trop de difficulté pour trouver un endroit pour dormir. Ici, les offres de location d’appartement sont variées et font l’objet de prestations de qualité. Bref, elles sont une alternative idéale par rapport à l’hôtel, car la majorité des appartements en location sont spacieux, pouvant héberger jusqu’à trois personnes ou plus pour passer de belles vacances entre amis ou en famille.

Les régions authentiques du Vietnam à visiter

Rédigé par José - - Aucun commentaire

Besoin d’un grand bol d’air frais ? Venez découvrir les régions authentiques du Vietnam pour vous ressourcer pendant vos vacances. Située à l’est de la péninsule indochinoise, cette destination regorge, en effet, d’endroits idéals pour vivre une expérience dépaysante et loin du tourisme de masse.

Régions du Vietnam à visiter

 

Le village Duong Lam et ses environs

Le Vietnam est une contrée d’Asie du Sud-Est, entouré par le Laos, le Cambodge et la Chine. Il bénéficie d’une superficie totale de 330 967 km² et a la forme d’un « S » étiré. Grâce à l’immensité de ses territoires, il ruisselle de nombreuses attractions naturelles remarquables. Lorsque vous ferez une excursion dans l’ouest de la ville de Hanoi, par exemple, vous découvrirez sûrement le village authentique DuongLam. Celui-ci fait ressortir le côté original du pays, grâce à l’ambiance traditionnelle qui y règne. Il abrite principalement des maisons antiques qui ont été construites pendant plus d’un siècle et de vieux temples qui méritent d’être visités. Outre la découverte de ces anciens édifices, une randonnée à pied dans les allées étroites de cette région est également une activité qui vous plaira. Afin de rendre vos voyages Vietnam inoubliables, vous pourrez ensuite passer une ou deux nuits chez l’habitant. Ces moments sont ainsi une occasion pour vous de goûter aux délices vietnamiens.

La ville de Sapa et ses régions montagnardes

Pendant vos voyages Vietnam, ne manquez pas la ville de Sapa si vous êtes des amoureux de la nature. Représentant un point de départ parfait pour les randonnées pédestres, cet endroit vous permet de vous évader dans les montagnes avec ou sans guide local. Pour votre information, il se situe au nord-ouest du pays, à environ 1 650 m d’altitude. Un passage dans cette destination sera d’abord pour vous une occasion de rencontrer l’ethnie des Hmongs et de communiquer avec ces habitants. Si vous aimez la verdure, vous serez certainement enchantés de voir la beauté des rizières en terrasses qui décorent ce territoire vietnamien. Durant vos promenades, vous aurez également l’opportunité de photographier de beaux paysages et d’admirer ce paradis terrestre. Vers la fin de votre journée, vous profiterez d’un moment de détente dans votre hôtel, avant de parcourir les autres adresses de cette contrée.

Le célèbre Delta du Mékong

Le Delta du Mékong est une destination à ne pas négliger au cours de vos voyages Vietnam. Il se localise dans le sud du pays et est facilement reconnaissable par le marché flottant de Cai Rang. En effet, cet endroit vaut le détour si vous êtes des touristes curieux ou des amateurs de la gastronomie étrangère. Vous y découvrirez principalement une ambiance chaleureuse grâce à l’animation des vendeurs de nourritures qui font le maximum pour attirer l’attention des nouveaux venus. Durant votre passage dans ce lieu, vous pourrez aussi effectuer des balades en bateau et admirer la forêt de mangrove vietnamienne. Par ailleurs, il est préférable de parcourir cette région entre les mois de décembre et avril afin d’éviter les mauvaises conditions climatiques.

Escapade parisienne : visiter le Palais des Congrès de Paris

Rédigé par Fanomezana - - 1 commentaire

Vous envisagez d’opter pour une escapade à Paris cette année ? Vous avez envie que tout soit parfait durant votre escapade parisienne. La Ville Lumière regorge de curiosités et d’attractions à découvrir qu’un seul voyage ne suffirait pas pour tout découvrir. Préparez-vous à vivre de bons moments de vacances mémorables avec vos proches. Lors de votre évasion, pourquoi ne pas commencer par la visite de l’un des principaux lieux d’intérêts de la ville, notamment, le Palais des Congrès ?

Le Palais des Congrès de Paris en bref…

Situé dans le 17e arrondissement de Paris à quelques mètres de la Tour Eiffel et des Champs Elysées, le Palais des Congrès est un lieu d’affaires, de congrès et de spectacles de la capitale de l’Hexagone à Porte Maillot, en bordure de Paris. C’est un haut lieu touristique à Paris à ne manquer sous aucun prétexte. Comme son nom l’indique, le palais est un important centre d’affaires d’une superficie de plus de 30 000 m2 avec des salles de réunions, des boutiques en tout genre, des salons mais aussi des surfaces d’exposition. C’est un véritable lieu de vie, de partage et de communication à Paris, à ne manquer sous aucun prétexte. Il est géré par la firme Viparis. Une des curiosités à ne pas rater non loin du palais, c’est sans conteste l’hôlel Concorde. A noter que c’est l’un des bâtiments les plus hauts au cœur de Paris d’une hauteur de plus de 135 mètres). Pour rejoindre rapidement le Palais des Congrès de Paris, offrez-vous une balade parisienne mémorable à moto taxi roissy à travers la capitale.

Que voir et que faire au cœur du Palais des Congrès de Paris ?

Il y a tant de choses à voir et à faire au cœur de ce magnifique palais de Paris. Chaque année, de nombreux spectacles et évènements en tout genre s’y produisent. De nombreux hommes d’affaires importants du monde entier s’y ruent également pour y organiser leurs réunions lors de leurs voyages d’affaires à Paris. Parmi eux, nombreux sont ceux qui optent pour les déplacements en taxi moto. Cela les empêche de stresser inutilement avec les embouteillages monstres de la capitale. Avec une moto, ils peuvent se faufiler entre les voitures lors des bouchons. Que vous soyez en déplacement professionnel ou en mode touristes, le Palais des Congrès vous réserve mille et une surprises. Le palais propose une offre de shopping de luxe, des restaurants haut de gamme pour goûter aux innombrables plats typiquement français ou aux cuisines du monde. Chacun y trouvera certainement son bonheur au cours de cette visite inédite.
Et si l'envie vous prenait de quitter Paris pour la Province?


 

Voyager au Brésil pour découvrir le Pantanal et les chutes d'Iguaçu

Rédigé par Fanomezana - - Aucun commentaire

Le patrimoine naturel du Brésil n'a cessé de fasciner scientifiques et simples profanes amoureux de la nature. Chaque année, bon nombre de voyageurs y séjournent juste pour admirer cette richesse naturelle. Parmi les sites les plus appréciés, on peut mentionner le Pantanal et les chutes d'Iguaçu.

Le Pantanal et son incroyable richesse naturelle

Lorsque l'on parle de faire un séjour au Brésil pour découvrir la richesse de sa biodiversité, l'Amazonie vient tout de suite en tête de beaucoup de gens. Cependant, il existe au sein du territoire brésilien un endroit dont la richesse naturelle est tout aussi fascinante. Il s'agit du Pantanal. En réalité, c'est au Pantanal que se trouve l'écosystème le plus dense de tout le Brésil, à la fois en ce qui concerne la faune et de la flore. Les experts pensent même que cela ne s'applique pas seulement au territoire brésilien, mais à toute notre planète.

De nombreuses espèces animales et végétales peuvent être observées dans le Pantanal. N'hésitez pas à vous organiser une excursion dans l'aire protégée du Pantanal afin de découvrir ce trésor naturel. D'ailleurs, les plaines composent une grande partie de la réserve, ce qui permet aux visiteurs de mieux observer sa faune. On peut y rencontrer le fameux ara bleu, le toucan, la perruche, le paresseux, le fourmilier géant, la loutre géante, pour ne citer que quelques exemples.

Admirer toute la beauté des chutes d'Iguaçu

Dans un autre parc national brésilien, vous pouvez admirer un endroit déclaré par l'UNESCO comme merveille naturelle. Il s'agit des chutes d'Iguaçu. La beauté de ces chutes ne les a conduit pas uniquement à rejoindre ce classement tant "convoité" de l'UNESCO. En effet, les chutes d'Iguaçu font aussi partie des sept nouvelles merveilles du monde. Depuis la découverte de ce site au XVIe siècle par l'explorateur Alvar Nuñez Cabeza de Vaca, on ne cesse de venir des quatre coins du monde pour découvrir la splendeur de cet ensemble de 275 cascades. C'est aux pieds de ces chute que j'ai réalisé mes plus belles photos du mariage juif qui avait été célébré par une famille juive installée au Brésil depuis de nombreuses années.

Entrez dans le Parc national de l'Iguaçu afin de découvrir ces fameuses chutes. Évidemment, l'entrée du parc est payante. Il vous faut prévoir environ 15 euros. Toutefois, le prix vaut largement le spectacle qui vous y attend. Vous pouvez emprunter un sentier environnant les chutes afin de l'apprécier de loin dans sa globalité. Puis vous pouvez terminer votre exploration par la traversée d'une passerelle métallique menant vers la Garganta del Diablo, qui est la plus haute cascade du site (plus de 80 mètres de hauteur). Depuis, cet endroit vous pourrez avoir un aperçu de la puissance de ces chutes.
Avec la réduction lissage Brésilien, vous ne passerez pas inaperçue et vous pourrez obtenir de belles photos aux pieds de ces merveilles.

 

Vacances en Australie : Où faire du Camping écologique ?

Rédigé par Fanomezana - - Aucun commentaire

L'Australie est l'endroit parfait pour faire du camping écologique. Sa superficie, ses paysages et ses richesses naturelles abondantes permettent de jouir d'un cadre enchanteur. Où que vous soyez au pays du Kangourou, surtout près des parcs nationaux, vous n'aurez aucun souci à trouver un petit coin secret pour profiter de la nature tout autour. Pour vous guider, voici quelques idées d'endroits de rêve pour faire du camping écologique en Australie.

Aventure en Australie pour faire du camping à Uluru Kata Tjuta National Park

Pour votre information, camper dans les parcs nationaux revient souvent moins cher, mais moins équipé. Vous aurez tout simplement à votre service des tables, des toilettes sèches et des barbecues. Cependant, vous serez plus proche de la nature. Et c'est un atout réellement unique. Si vous décidez de séjourner dans le Territoire du nord, vous serez réellement en mesure de passer des moments inoubliables dans l'Uluru Kata Tjuta National Park. Par ailleurs, les lieux de camping sont environ à 10 minutes en voiture du parc. Il y a par exemple Ayers Rock Campground proposant des zones de camping où planter sa tente. De là, vous pourrez explorer les richesses uniques des environs du parc. Vous serez sûrement ébloui par la beauté de Ayers Rock ou Uluru, ce monolithe géant de 348 mètres de hauteur et aussi les Olgas ou Kata Tjuta. Au cours des visites dans le parc, vous pourrez rencontrer plusieurs espèces animales et végétales du désert. Vous pourrez également réaliser un voyage bien organisé lors de vos vacances en Australie. Des spécialistes de cette destination vous aideront sûrement à bien programmer vos circuits de découverte.

Camper dans le parc national Royal en Nouvelle-Galles-du-Sud

Le parc national Royal est localisé dans le sud de la ville de Sydney. Ce sanctuaire de la nature est le second plus vieux parc national de la planète. Pour explorer ce magnifique havre de paix, divers circuits de découverte y sont possibles. Vous pourrez le visiter en randonnée pédestre ou en VTT. Pour les amateurs de camping en nature, vous pourrez faire du camping du côté de North Era et Bundeena. Ces derniers sont des hameaux situés dans la zone du parc. Ils sont les seuls endroits où le camping est autorisé dans le territoire. Vous y trouverez plusieurs terrains de camping où planter vos tentes. Il faut savoir qu'il est mieux de réserver à l'avance pour jouir du meilleur emplacement lors de votre voyage en Australie. Lors de vos balades dans le parc, ne manquez surtout pas les célèbres piscines naturelles en forme de huit, la route Lady Carrington Drive, la formation rocheuse Eagle Rock et la plage aux eaux limpides de Garie Beach.

Séjour nature dans le parc national Flinders Ranges

Pour découvrir une facette authentique de l'Australie, il est idéal de visiter le parc national Flinders Ranges. Ce parc est localisé à plus de 400 kilomètres au nord d'Adelaide en Australie méridionale en plein Outback. Il figure parmi les anciens sites naturels de la planète. Le parc offre en général des pics, des crêtes des gorges serrées et un sol rouge. Durant une randonnée de découverte dans ce magnifique environnement très dense, vous aurez l'occasion d'admirer des paysages variés, de vastes étendues de dunes et aussi des lacs salés. Vous ferez également des rencontres fortuites avec une variété d'espèces uniques comme les wallabies à pattes jaunes, kangourous, perroquets, des émeus et surtout l'aigle royal, le plus grand rapace du pays. Pour mieux vous rapprocher de ces merveilles naturelles, il est idéal de camper à proximité ou au milieu de ce majestueux paysage. Vous pourrez d'ailleurs choisir entre un camping dans un site avec ou sans électricité. Vous aurez donc le choix entre plusieurs aires de camping comme celle de Wilpena pourvue de douches, machines à laver, une zone de pique-nique et des zones de feu de camp.

Fil RSS des articles de cette catégorie





Faire une recherche
Contactez-nous


Billards table
Table à manger moderne
Table de billard convertible