Des cours de piano pour toute la famille !

Rédigé par José - - 9 commentaires

Si on demande à une famille qui a envie de jouer du piano, la réponse est vite faite: tout le monde! En effet, beaucoup d'entre nous espérons un jour apprendre le piano car c'est un instrument de musique beau à regarder et magnifique à écouter. Alors si en plus, nous savons en jouer... Nous avons peut-être la solution pour vous. En surfant sur le web, nous avons déniché un cours de piano qui s'adresse à tous, des plus jeunes ou plus âgés. En fouillant dans cette méthode de piano en ligne, nous avons découvert une véritable initiation au piano mais aussi pour le synthétiseur.

Il n'y a pas d'âge pour suivre des cours de piano surtout par internet. En effet, on peut se connecter au site et donc aux cours 24h/24 et ainsi compulser toutes les étapes pour appréhender au mieux le piano. Les cours sont très bien faits car ils comportent de nombreux exercices de plus en plus difficiles mais aussi des vidéos où l'on voit le pianiste réaliser ces exercices. Ainsi on ne risque pas de se tromper lors de l'apprentissage du piano.

Nous avons également remarqué que la formation au piano se veut ludique et donc un enfant de 10 ans ou un sénior de 70 ans pourra suivre le cours de piano sans problème. L'avantage de telle formation au piano est de pouvoir gérer soi-même son rythme d'apprentissage et par conséquent on peut faire une pause quand on le souhaite. Le prix est aussi très avantageux car la formation complète et l'accès illimité aux cours de piano ne vous coutera uniquement que 14.90 euros dans sa version basique. Et déjà là vous verrez que vous apprendrez à une vitesse folle le piano car les cours sont pragmatiques et dynamiques avec des exercices, vidéos HD, des conseils, des astuces, les points essentiels su solfège... alors comment ne pas réussir?

Ce cours de piano s'adresse aussi aux adultes car ils ont besoin de pouvoir gérer leur formation et leur apprentissage selon leur disponibilité. On demande en général de consacrer 2h par semaine pour rapidement observer des progrès concrets. Ici dès les premiers cours de piano vous apprendrez à positionner vos doigts sur le clavier et au bout de quelques semaines vous serrez déjà capables d'interpréter une partition simple de variété. Vous verrez la joie que vous procurera votre premier morceau de piano...

Pour bien réussir à suivre ces cours de piano, le site Mon-Cours-de-Piano vous conseille un peu de rigueur et d'autonomie dans vos leçons de piano. Le prix vraiment pas cher de cette formation pianistique vous permettra d'améliorer sensiblement votre jeu au piano et ainsi savoir jouer de belles mélodies et leurs accompagnements en quelques semaines...

Le livre personnalisé: un cadeau idéal pour tous!

Rédigé par José - - Aucun commentaire

Parfois on est en manque d'idée pour trouver un cadeau ou une surprise pour un enfant... Parfois ce sont les choses simples qui font le plus plaisir. Un exemple simple, c'est le livre personnalisé. Mais pourquoi ne pas y avoir pensé avant? Le concept est innovant et les enfants adorent. La solution? Remplir un formulaire en ligne en donnant quelques informations sur l'enfant comme son âge, son prénom, ses amis ou encore sa photo. Et le tour est joué! En quelques secondes, vous obtiendrez un livre ou une histoire personnalisée pour l'enfant.

Le site Ma-Petite-Histoire.com propose ce service à un prix des plus compétitifs sur internet. En effet, pour moins de 20 euros, vous recevrez directement chez vous ce livre personnalisé aux couleurs de votre enfant, avec une personnalisation du texte poussée au maximum. Quelle joie pour l'enfant quand il reçoit ce magnifique livre personnalisé le jour de son anniversaire ou encore à une fête entre amis? Il découvre au cœur de l'histoire son prénom, ses amis et même sa photo. Une surprise ludique et utile tant l'enfant est avide de lire son histoire. De plus, c'est un cadeau que l'on garde contrairement aux autres car il est personnalisé! Et ça, tout le monde ne l'a pas. C'est recevoir un cadeau unique!

Le livre personnalisé est d'excellente qualité car il est imprimé chez un imprimeur au label Imprim'Vert. De plus, les encres sont végétales et le papier recyclé. Preuve que l'on peut faire un cadeau original, unique et respectueuse de l'environnement et surtout sans oublier le plaisir indéniable de l'enfant qui le reçoit.

Déjà des centaines d'enfants ont reçu ce magnifique livre personnalisé. Le succès est au rendez-vous. Avec une telle histoire magique où l'enfant rencontre un génie, l'enfant ne peut que s'émerveiller d'exister dans SON histoire. Un autre livre personnalisé comme "Une Musique magique" complète la collection afin de toujours personnaliser une histoire tout en découvrant les principaux instruments de musique.

Nos histoires personnalisables sont un moment fort lorsque l'enfant découvre son prénom dès la couverture du livre. C'est l'étonnement de savoir que l'on existe, que l'on participe à une histoire. C'est le plaisir de faire plaisir. Le livre personnalisé prénom est un cadeau unique qui donnera à coup sûr le sourire à un enfant que vous soyez parents, grands-parents ou encore marraine ou parrain. Facile à commander et peu cher, vous êtes toujours sûrs de faire plaisir!

Le solfège, l’arme secrète des grands musiciens

Rédigé par José - - Aucun commentaire

Apprendre le solfège, c’est un vrai calvaire pour la plupart des apprentis musiciens. Il s’agit effectivement d’un travail long et fastidieux. Certains élèves finissent même par abandonner leurs rêves de devenir un grand musicien dans le seul but de ne plus revenir aux cours de solfège.  Mais à quoi sert réellement la théorie musicale ? Est-elle réellement nécessaire ? En outre, n’y a-t-il pas moyen plus simple d’apprendre la musique ? En voilà autant de questions qui méritent une réponse.

Le solfège et son utilité

Dans les conservatoires et les différentes écoles de musique, l’apprentissage du solfège fait entièrement partie du programme. Il s’agit en fait de la théorie musicale. Elle précède les cours pratiques. Ainsi, que votre but soit de devenir un grand chanteur, un célèbre guitariste ou encore un pianiste virtuose, votre formation musicale doit toujours débuter par des cours de solfège. Pourquoi ? Tout simplement parce que connaître les notes, les tonalités, les clefs, les rythmes et les nuances, c’est important. En outre, la partition est le moyen de communication le plus infaillible dans le monde de la musique. Il suffit qu’un morceau de musique soit transcrit sur papier pour que les musiciens du monde entier puissent l’interpréter correctement. Par ailleurs, pour quelqu’un qui rêve de travailler dans le secteur de la musique, que ce soit dans le domaine de l’arrangement, de la composition ou de l’interprétation, le solfège est une connaissance indispensable. Ainsi, un apprenti musicien qui rêve de réussir a intérêt à apprendre avec ténacité sa leçon de solfège. Il faut s’armer de persévérance tout en gardant en tête  que les avantages sont énormes. Il ne faut pas oublier que l’apprentissage du solfège est un moyen efficace pour améliorer la mémoire et booster la capacité intellectuelle d’un individu. Voilà pourquoi, les enfants qui prennent des cours de musique sont beaucoup plus habiles et plus intelligents à l’école.

Faire de la musique facilement grâce au solfège

Un chanteur et un musicien qui maîtrise bien le solfège ont plus de chance de briller sur le plan professionnel, s’ils décident bien sûr de faire carrière. A part leur talent, ils disposent d’un ingrédient magique qui va les aider à progresser davantage dont le solfège. Peu importe le genre de registre qu’on leur demande  de jouer, ils sont tout à fait aptes à relever le défi. En effet, leur capacité à déchiffrer une partition rapidement et à identifier le rythme est leur principal atout. Ils n’ont donc pas besoin de fournir beaucoup d’efforts pour exécuter un morceau sans faute puisqu’ils connaissent bien les caractéristiques de l’œuvre. Il ne leur reste plus ensuite qu’apporter une touche personnelle en faisant quelques improvisations par ci et par là. La maîtrise de la théorie musicale permet aussi aux musiciens d’affirmer leur professionnalisme. Cela leur permet en effet de partager des connaissances et de parler avec aisance d’un sujet spécifique comme la gamme mineure et sa spécificité par exemple. Pour finir, le fait de compter uniquement sur votre talent et votre grande créativité peut être une erreur. Il faut maîtriser l’écriture et la lecture pour que vos idées musicales prennent formes. Et puis, avec le temps, vous finirez par apprécier les heures de leçon de solfège.

 

 

Fil RSS des articles de cette catégorie





Faire une recherche
Contactez-nous


Billards table
Table à manger moderne
Table de billard convertible