Les régions authentiques du Vietnam à visiter

Rédigé par José - - Aucun commentaire

Besoin d’un grand bol d’air frais ? Venez découvrir les régions authentiques du Vietnam pour vous ressourcer pendant vos vacances. Située à l’est de la péninsule indochinoise, cette destination regorge, en effet, d’endroits idéals pour vivre une expérience dépaysante et loin du tourisme de masse.

Régions du Vietnam à visiter

 

Le village Duong Lam et ses environs

Le Vietnam est une contrée d’Asie du Sud-Est, entouré par le Laos, le Cambodge et la Chine. Il bénéficie d’une superficie totale de 330 967 km² et a la forme d’un « S » étiré. Grâce à l’immensité de ses territoires, il ruisselle de nombreuses attractions naturelles remarquables. Lorsque vous ferez une excursion dans l’ouest de la ville de Hanoi, par exemple, vous découvrirez sûrement le village authentique DuongLam. Celui-ci fait ressortir le côté original du pays, grâce à l’ambiance traditionnelle qui y règne. Il abrite principalement des maisons antiques qui ont été construites pendant plus d’un siècle et de vieux temples qui méritent d’être visités. Outre la découverte de ces anciens édifices, une randonnée à pied dans les allées étroites de cette région est également une activité qui vous plaira. Afin de rendre vos voyages Vietnam inoubliables, vous pourrez ensuite passer une ou deux nuits chez l’habitant. Ces moments sont ainsi une occasion pour vous de goûter aux délices vietnamiens.

La ville de Sapa et ses régions montagnardes

Pendant vos voyages Vietnam, ne manquez pas la ville de Sapa si vous êtes des amoureux de la nature. Représentant un point de départ parfait pour les randonnées pédestres, cet endroit vous permet de vous évader dans les montagnes avec ou sans guide local. Pour votre information, il se situe au nord-ouest du pays, à environ 1 650 m d’altitude. Un passage dans cette destination sera d’abord pour vous une occasion de rencontrer l’ethnie des Hmongs et de communiquer avec ces habitants. Si vous aimez la verdure, vous serez certainement enchantés de voir la beauté des rizières en terrasses qui décorent ce territoire vietnamien. Durant vos promenades, vous aurez également l’opportunité de photographier de beaux paysages et d’admirer ce paradis terrestre. Vers la fin de votre journée, vous profiterez d’un moment de détente dans votre hôtel, avant de parcourir les autres adresses de cette contrée.

Le célèbre Delta du Mékong

Le Delta du Mékong est une destination à ne pas négliger au cours de vos voyages Vietnam. Il se localise dans le sud du pays et est facilement reconnaissable par le marché flottant de Cai Rang. En effet, cet endroit vaut le détour si vous êtes des touristes curieux ou des amateurs de la gastronomie étrangère. Vous y découvrirez principalement une ambiance chaleureuse grâce à l’animation des vendeurs de nourritures qui font le maximum pour attirer l’attention des nouveaux venus. Durant votre passage dans ce lieu, vous pourrez aussi effectuer des balades en bateau et admirer la forêt de mangrove vietnamienne. Par ailleurs, il est préférable de parcourir cette région entre les mois de décembre et avril afin d’éviter les mauvaises conditions climatiques.

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot nchf ?





Faire une recherche
Contactez-nous


Billards table
Table à manger moderne
Table de billard convertible