Un voyage en direction du Chili garantit aux passionnés d’aventure un dépaysement complet. Cette destination leur permet en effet de découvrir la nature sous toutes ses formes. On peut ainsi explorer de magnifiques paysages à couper le souffle, depuis la Patagonie au désert d’Atacama, en passant par les glaces et les lacs en tout genre. Si on a une envie d’expérience grandeur nature inédite et inoubliable, le Chili est une adresse à ne pas manquer pour se faire plaisir. Pour réussir les vacances à travers cette région d’Amérique latine, une escapade vers l’île de Pâques est recommandée. Il s’agit d’un endroit mystérieux vieux comme le monde qui se trouve à environ 3 000 km des côtes du Chili. Il est surtout connu pour son parc national baptisé Rapa Nui qui abrite d’étranges statues de basalte qui ont marqué la civilisation des Rapanui. Le parc comprend également trois volcans, à savoir, le Rano Raraku, le Rano Kau et enfin le Rano Aroi. Après l’île des Pâques, le désert d’Atacama symbolise également le territoire chilien. Il s’agit du désert le plus aride du monde qui se localise à la frontière avec la Bolivie et l’Argentine.

La région des lacs, la zone la plus touristique du Chili

Certes, les statues Moaï de l’île de Pâques restent une figure emblématique du tourisme chilien, mais la région des lacs vaut également le détour le temps d’un séjour au Chili. Elle est caractérisée par ses limites naturelles pratiquement attractives qui sont traversées par d’innombrables lacs dont les plus connus s’appellent Ranco et Llanquihue. Tout au long de leurs expéditions dans cette région, les voyageurs auront l’opportunité de naviguer sur ces étangs tout en observant de plus près la beauté enivrante de leurs eaux. De plus, on peut contempler à partir de cet emplacement la cordillère des Andes, un autre atout important de la contrée. Pour ceux qui souhaitent chouchouter leur bien-être, la région des lacs en Chili est aussi l’endroit idéal pour se ressourcer en raison de ses sources thermales qui se trouvent à chaque recoin de cette partie. Les bienfaits des sources d’eau chaude naturelle contribuent à une relaxation totale du corps.

Valparaíso, une ville au charme hors du commun

Le voyage au Chili reste incomplet sans passer par la ville de Valparaíso. Ici, l’ambiance locale est marquée par la convivialité des gens et la beauté incontournable de ses quartiers. En effet, ces derniers s’illuminent grâce à ses arts qui marquent une illustration parfaite de son essor urbain et architectural de la fin du XIXe siècle vis-à-vis de l’ensemble du territoire sud-américain. Au cœur de cette ville artistique, les vacanciers seront sublimés par son art mural, ses labyrinthes de graffiti ou encore ses variétés de peinture murale procurant des façades multicolores. La ville de Valparaíso est aussi l’endroit offrant un accès à de nombreux musées qui retracent l’histoire du pays. Par exemple, un petit détour du côté du musée maritime est tout simplement exceptionnel. Celui-ci évoque aux visiteurs la victoire du Chili dans la guerre du Pacifique.

Sax

Écrire un commentaire

Quelle est la cinquième lettre du mot kljelf ?

Fil RSS des commentaires de cet article