L’essentiel à savoir sur les super aliments

Rédigé par José - - Aucun commentaire

Les super aliments ne sont autres que les vedettes des aliments. Ce sont des aliments naturels, classés parmi les plus riches en nutriments. Ils possèdent de nombreuses vertus bénéfiques à l’organisme. Leurs multiples bienfaits sur le corps sont prouvés scientifiquement.

Les multiples bienfaits des super aliments

La classification des aliments en tant que super aliments est basée sur plusieurs critères parmi lesquels la richesse en vitamines. En effet, les super aliments renferment un taux élevé de vitamines A, B, C, E, F et K. Leur forte teneur en antioxydant leur permet de protéger le corps des effets néfastes des radicaux libres et d’empêcher la croissance de cellules cancérigènes. Les super aliments sont riches en oméga-6. Ils sont pourvus d’une quantité importante de protéines, de minéraux et d’oligo-éléments. Ces aliments aux super pouvoirs sont aussi une source importante de fibres. Cette composition nutritionnelle riche et variée des super aliments est l’arme parfaite qui vous aidera à entretenir votre santé, renforcer votre système immunitaire, protéger les cellules de votre corps et retarder leur vieillissement. Elle prévient les pathologies cardio-vasculaires et les maladies les plus redoutées comme le cancer. En tant que complément alimentaire, comme le pack angel minceur , le super aliment limite les risques de carences alimentaires durant une cure d’amaigrissement.

Quand et comment consommer des super aliments ?

Les super aliments perdent une partie de leurs vertus lorsqu’ils sont transformés. Il est alors préférable de les manger crus. Moulus, ils peuvent être ajoutés à vos salades froides, à vos jus de fruits et légumes, à vos soupes froides, à vos smoothies, à vos laits végétaux, à vos yaourts, à vos compotes ou vos desserts, bref à tous vos plats quotidiens. Certains super aliments peuvent également être consommés entières. Rappelez-vous toutefois que même s’ils sont bons et très nutritifs, vous ne pouvez pas en abuser. Une surdose de super aliments pourrait nuire à votre organisme, au lieu de la guérir de ses maux et de le protéger des agressions. Pour rester en bonne santé, il faudra respecter la règle d’or, qui est de manger équilibré.

Quelques exemples de super aliments

Plusieurs aliments sont considérés comme super aliments. Parmi les plus riches en protéines et en fibres, on retrouve les graines de Chia reconnaissables à leur couleur noire. On peut également citer dans la catégorie des super aliments, les Goji, qui sont des baies de couleur rouge très riches en vitamines C. Les baies d’Açai s’ajoutent aussi à la liste, en raison de leur forte teneur en fibres, favorables au transit intestinal et au sommeil. Il y a également les spirulines et les chorelles, des algues réputées pour leur qualité detoxifiante. Parmi les noix, plusieurs sont également classées dans la famille des super aliments. C’est les cas des myrtilles, de la noix de coco, des mûres et de la canneberge. Il ne faut pas oublier le miel, le gingembre, le ginseng, l’aloe vera, le ginkgo qui sont de véritables trésors pour notre organisme. Le curcuma et le cumin sont aussi considérés comme des super aliments. Il y a des preuves scientifiques de leur bienfait pour l’organisme.

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot ufovvw ?





Faire une recherche
Contactez-nous


Billards table
Table à manger moderne
Table de billard convertible