S’ouvrir sur le monde, se sentir libre, découvrir la vie sous d’autres couleurs… Autant de raisons qui peuvent vous pousser à tout quitter et vous jeter dans l’inconnu. Mais encore faut-il trouver la meilleure destination parmi les innombrables pays qui prônent tous l’authenticité. Cette année, pourquoi ne pas sortir de l’ordinaire et aller faire un saut en Indonésie pour visiter Lombok ? Cette île indonésienne, également connue sous le nom de l’île Piment, a tout pour plaire.

 

Découvrir des paysages équatoriaux à Lombok lors d'un voyage en Indonésie

Toutefois, lorsqu’on organise un voyage en Indonésie, on songe souvent à visiter Bali et Java. Pourtant, Lombok est aussi une destination idéale pour ceux qui recherchent une île authentique. Cette île, située à l’est de Bali, marque sa différence par des paysages typiquement équatoriaux et une immersion culturelle intense. Les côtes de Lombok sont caractérisées par un paysage aux allures de savane aride, mais agréable à la vue.
Par contre, le centre de l’île, dominé par Gunung Rinjani le deuxième volcan le plus haut de Lombok, est très verdoyant. Entre forêt tropicale luxuriante, vaste champ de riz et de piment, rizières… on a vraiment l’impression de découvrir un petit paradis. Outre ces richesses naturelles, l’île possède aussi des dizaines de temples à découvrir. C’est vraiment un endroit plein de charme parfait pour les voyageurs qui cherchent le dépaysement.

Découvrir une culture à part entière à Lombok

À Lombok, « les Sasak » composent près de 80 % de la population et pratiquent un islam de traditions animistes. Certains sont des musulmans orthodoxes « le wetu lima » et d’autres des musulmans divers « le wetu telu ». Chaque année, aux mois de février et mars, se déroule le festival Sasak. C'est une opportunité pour découvrir de près la culture de Lombok.
Par ailleurs, s’il y a bien des attraits qui symbolisent cette petite contrée indonésienne, ce sont les toupies géantes fabriquées à la main par les habitants et son artisanat, telles que la vannerie, la poterie… Différents concours de fabrication de toupies sont même organisés dans le village tout au long de l’année. Si vous décidez de visiter Lombok, ne ratez pas cette occasion pour découvrir la culture de cette île volcanique authentique.

Pratiquer différentes activités nautiques

Lombok est aussi le rendez-vous des amateurs de plongée sous-marine. Elle abrite de superbes et longues plages de sable blanc se prêtant à des séances de plongée. Coraux multicolores, requins, tortues géantes, raies… Lombok possède vraiment des fonds marins exceptionnels, un véritable paradis sous-marin. Pour les amateurs de sports de glisse, l’île Piment dispose d’un littoral de baies turquoise avec d’immenses vagues un peu plus au sud pour pratiquer du surf.

Partir en randonnée en pleine nature lors de votre escapade à Lombok

Les amoureux de nature ne sont pas en reste. De nombreux sentiers de randonnée ont été balisés au cœur d’une forêt tropicale luxuriante au centre de l’île. À travers ces circuits de randonnée, vous allez pouvoir découvrir des paysages époustouflants, comme :

le Pergasingan Hill : c’est une colline de 600 mètres d’altitude. Elle offre une vue surprenante sur le village Sembalum.

la plage de Semeti : c'est un lieu très magnifique avec des paysages extraordinaires. La baignade peut se faire en toute sécurité.

la cascade de Mangku Sakti : d’après les locaux, l’eau qui coule dans cette magnifique cascade permet de guérir de nombreuses maladies de la peau.

José

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot rsii ?

Fil RSS des commentaires de cet article