médecin en ligne nouveau service est conçu pour les voyageurs

Rédigé par José - - 1 commentaire

L'utilisation de la technologie augmente de jour en jour et surtout pour certains aspects comme le voyage. Applications, géolocalisation, guides en ligne de lieux touristiques sont les nouveaux outils qui nous facilitent les vacances partout dans le monde.

 

Mais qu’arrive-t-il quand nous rencontrons des problèmes de santé?

 

   Aujourd'hui, il est possible d'accéder à un médecin qui parle la même langue que vous au travers d’un simple appel vidéo à partir d'un ordinateur sans même devoir quitter votre chambre d'hôtel. Certaines plates-formes, telles que l'assistance Omint, deviennent progressivement très populaires, car ils offrent une assistance médicale à travers leur plateforme Web, et ce même à des centaines voire des milliers de kilomètres.

 

   Une autre alternative se présente sous la forme d'applications, comme dans le cas de Dubitat, la première plate-forme mobile qui relie les patients avec leur médecin sans avoir  à se déplacer: pas de délais d'attente et pas de problèmes de disponibilité. Vous pouvez obtenir réponse à tout moment à une question médicale, mais au lieu d'avoir à appeler le médecin pour obtenir un rendez-vous et de devoir attendre votre tour dans le cabinet, il est maintenant possible de communiquer directement avec le médecin depuis votre téléphone. L'application téléchargeable gratuitement pour Android et iPhone permet de résoudre des cas qui ne demande pas votre présence physique, directement depuis le mobile, et ce, facilement, à travers des textes, des photos, des vidéos ou des messages vocaux. Il n'y a pas d’abonnement à payer mais un tarif par consultation.

 

   Aujourd'hui, nous faisons tout depuis le mobile, comme l'accès à son compte en banque, commander un taxi, réserver un vol, gérer notre vie sociale ... et bien sûr, le cas de la santé ne pouvait pas manquer. Le plus important aujourd'hui, compte tenu du grand mouvement migratoire et la popularisation du voyage à longue distance, il est important de pouvoir consulter nos médecins pour pouvoir voyager en toute tranquillité. Aussi les parents peuvent résoudre les problèmes de santé de leurs enfants sans avoir à se déplacer ou modifier leurs programmes professionnels, assurant un service immédiat.

 

Et qu'en est-il de la médecine traditionnelle?

 

   Le médicament que nous connaissons aujourd'hui pourrait également souffrir ses premiers changements. Aujourd'hui, nous pouvons parler de partage de cabinet comme une alternative à des consultations permanentes. L'initiative promet d'être une très bonne option pour des secteurs tels que la naturopathie ou l'homéopathie. Le partage de cabinet de térapeuthe permet d'économiser certains coûts, ce qui revient ensuite au patient car cela rend sa visite habituelle beaucoup plus économique. Il est également question de partage de cabinet paramédical, un secteur qui, par sa condition itinérante, a besoin d'un emplacement physique itinérant.

 

   La médecine semble faire un pas en avant pour se moderniser et atteindre plus facilement les patients. Qui sait si, dans un avenir très proche, nous pourrons faire une consultation complète grâce à notre téléphone mobile et d'utiliser le lecteur de code à barres pour nous réaliser une auto-séance de laser.

1 commentaire

#1  - naturopathie pour femmes a dit :

Savez vous que pour les femmes enceintes, il existent des soins spécialement conçus avec des produits naturels?
Il suffit de consulter les nombreux articles disponible sur la naturopathie en ligne pour femmes et voir les nombreuses possibilités disponibles.

Répondre

Fil RSS des commentaires de cet article

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot qfqu ?





Faire une recherche
Contactez-nous


Billards table
Table à manger moderne
Table de billard convertible