Dans la vie quotidienne, aucune famille ne peut se passer d’éviers ni des salles d’eau. De temps en temps, ces canalisations sont bouchées et vous lâchent par la suite. En termes de plomberie, le débouchage d’une canalisation est un problème souvent rencontré dans un bâtiment.


Il est vrai que la meilleure solution est de faire appel directement à un expert dans le monde de la plomberie, mais vous pourrez parfaitement déboucher vos canalisations vous-même chez vous. Pour se faire, quels sont alors les astuces ou les conseils pour pouvoir déboucher une canalisation ?

Déboucher personnellement sa canalisation

Dans la plupart du temps, les canalisations des salles d’eau sont bouchées par les cheveux, tandis que les éviers sont ébahis par les restes alimentaires mélangés avec du savon. Pour que la canalisation soit alors débouchée, il faudra éliminer ces restes par quelques techniques. Si la canalisation bouchée est au niveau de votre évier, ceci est surement dû aux petites saletés. Pour cela, vous êtes conseillés à démonter le siphon tout en dévissant le tuyau qui se trouve au-dessous de votre évier afin de retirer les petits restes alimentaires. L’une des techniques les plus connues est l’eau bouillante. Cette dernière est uniquement applicable pour les éviers ainsi que les bains. Étant donné que l’eau bouillante a pour rôle de dissoudre les graisses et le savon, il est évident que votre canalisation redeviendra normale une fois l’eau passée. N’oubliez pas d’ajouter un peu de sel et de vinaigre à l’eau bouillante pour que ce soit beaucoup plus rapide et efficace. À un certain moment, l’eau ne passe pas, elle stagne. Dans ce cas, la meilleure solution est la ventouse. En faisant un mouvement de va-et-vient, cette technique finira par enlever les restes qui bouchent la canalisation. Il est toutefois conseillé de bien boucher toutes autres ouvertures sauf celle à laquelle la ventouse est appliquée. Une ventouse peut être remplacée par une bouteille en plastique ou des feuilles de journaux que vous allez mettre dans un sac plastique. Ceci dit, tout autre objet assurant un mouvement de va-et-vient peut très bien faire le même travail que la ventouse. Par contre, si la canalisation est encore bouchée après ces quelques techniques, il est préférable de faire appel à un expert, le plombier. Si vous résidez à Paris, n’hésitez pas à contacter votre plombier Paris 15 , il viendra vers vous très rapidement.

Faire appel à un plombier professionnel

Il est vrai que vous pourrez vous-même effectuer le débouchage de votre canalisation, mais une fois que cela persiste, le mieux est de contacter rapidement un expert. Ceci est dans le but d’éviter de rencontrer d’autres problèmes sur vos appareils. Que ce soit pour un problème de débouchage ou de dépannage, une équipe viendra vers vous très rapidement dès votre appel. Ces experts déboucheront vos canalisations en utilisant des solutions à haute pression afin d’enlever tous les éléments qui bouchent la canalisation. Pour ce faire, des techniciens qualifiés et expérimentés viennent à votre secours tout en apportant les matériels appropriés à votre cas. Un service de plomberie d’urgence restera donc à votre entière disposition pour tout type de demande. Contactez alors votre plombier Paris à tout moment. De jour comme de nuit, les jours fériés ou le weekend, passez votre appel à votre plombier creteil 94000 et vous aurez une solution rapide à tous vos problèmes. Toutefois, pour éviter que la canalisation soit de nouveau bouchée, vous êtes invités à essuyer les petits restes alimentaires sur vos assiettes avant de les nettoyer. Il en est de même pour les cheveux, il est préférable de toujours les récupérer, afin d’éviter le débouchage de canalisations à tout moment.  Dans le 94, vous pouvez comptez également sur votre plombier 94 qui dispose des caméras dernière technologie capables de détecter les bouchons avec une précision maximale en très peu de temps.

      

Stéphanie

1 commentaire

#1  - Astuce prévention a dit :

Pour éviter d'avoir une intervention trop longue et donc un coût trop élevé pour le dépannage débouchage, il convient par exemple de maintenir les trappes de vos chambres de visites bien dégagées en empêchant une végétation trop abondante bloquer l'accès.

Répondre

Écrire un commentaire

Quelle est la quatrième lettre du mot jienqx ?

Fil RSS des commentaires de cet article