La décoration fluo gagne désormais la cote auprès des organisateurs d’évènement nocturne. Les accessoires qui donnent des effets lumineux exceptionnels sont de plus en plus nombreux. Il faut savoir les choisir selon le thème de la soirée ou l’objectif à atteindre. Peu importe le type d’évènement que vous organisez, la peinture fluorescente mérite particulièrement votre attention. C’est un atout décoratif d’exception pour votre soirée. Sachez qu’il existe différents types de peintures fluo. Découvrez ces produits et leurs caractéristiques.

La peinture fluo acrylique

L’atout majeur de ce produit, c’est qu’il s’associe à la perfection à la lumière noire. Comme son nom l’indique, c’est une peinture fabriquée à base d’eau. Du coup, son temps de séchage est rapide. En général, cette peinture est proposée en vert, rose, bleu, rouge, blanc, rose ou orange. Mais en associant deux ou plusieurs couleurs, vous pouvez obtenir une nuance plus originale. Un autre atout de cette peinture fluo : c’est sa facilité d’usage. Notons que vous pouvez l’utiliser sur un support blanc.

La peinture Glycéro ou résine

Il s’agit bien d’une peinture fluorescente à base de résine. Elle convient bien à un usage extérieur. Toutefois, il faut éviter de l’exposer au soleil trop longtemps afin d’éviter la décoloration. Si vous envisagez d’organiser une soirée dans le jardin, pensez à habiller la façade ou une partie de la clôture avec cette peinture. Sachez qu’elle a besoin de 6 à 12 h pour se sécher complètement. En outre, elle peut dégager une odeur désagréable. Ainsi, il faut porter un masque lors de son application et porter des lunettes spéciales, voici où trouver des lunettes anti lumière bleue.

La peinture fluo textile

En matière de décoration, les textiles jouent désormais un rôle important. Associés à des accessoires lumineux bien pensés, ils permettent de créer une ambiance féérique ou romantique. La lumière noire est à privilégier. Mais pour atteindre l’objectif souhaité, il faut peindre les textiles avec de la peinture fluo. Sous la lumière noire, cette dernière peut produire des effets optiques hallucinants. Ce genre de peinture est disponible en rouge, jaune, bleu, vert, violet, noir, orange et rose.

La peinture fluo en bombe

En voilà un autre type de peinture fluo qui risque de séduire les fans de soirée cosmique. L’atout de ce produit, c’est qu’il vous permet de réaliser des graffitis ou des dessins artistiques. Il ne reste plus qu’à les éclairer avec la lumière noire pour que la beauté de vos œuvres soit mise en valeur. A utiliser sur une surface en verre, en plastique, en bois, en tissu, en cuir ou en métal, cette peinture fluo vous garantit un effet lumineux hors du commun. De plus, il est facile à manier.

La peinture fluo 2-en-1

C’est une peinture fluo assez spéciale. Elle réunit des pigments fluorescents et phosphorescents. C’est la peinture qui s’associe le mieux avec la lumière noire. Le résultat promet d’être tout simplement spectaculaire. Notons qu’elle est disponible en résine et en acrylique. A vous de faire le choix selon l’usage du produit ! En général, la peinture acrylique 2-en-1 est à privilégier pour le décor intérieur. Elle ne met pas trop de temps pour se sécher.

José

1 commentaire

#1  - salpetre danger a dit :

Avant d'appliquer votre peinture, veillez à ce que le support soit exempt de graisse, d'humidité et de traces d'oxydation. N'hésitez pas à bien nettoyer avant d'appliquer la peinture.

Répondre

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot phzud ?

Fil RSS des commentaires de cet article